نادي الصحفيين الشباب بثانوية الأمير مولاي عبد الله بسيدي سليمان يشارك في مسابقة الصحفيون الشباب من أجل البيئة

La terre est la planète la plus dense dans le système solaire, elle contient des êtres vivants qui ont des rôles nécessaires à notre survie et leur présence est vitale. La terre est aussi connue pour sa diversité des créatures et des plantes (carces derni) qui sont le siège de la respiration ; elles nous fournissent de l’oxyène et constituent la nourriture à plusieurs espèces vivantes comme les insectes par exemple.

Au-delà de cela, la vie terrestre est homogène, conçue sous forme d’une chaîne cohérente de telle façon que tout être vivant possède un rôle. A titre d’exemple la production du miel ; l’abeille butine une fleur et récolte son nectar, travaille dur pour le transformer en miel. Ainsi, elles se nourrissent et nourissent l’Homme.
A partir de là, nous remarquons que chaque individu, chaque être vivant a un rôle dans la vie qui est non seulement vital pour eux-mêmes, mais également pour toutes les espèces. En tant qu’humain averti, nous devons suivre certaines mesures afin de préserver la faune, la flore et la vie marine

Article écrit par : Safae et Maroua Bouhamid
Encadrées par : Oumaïma Razouk


شاهد أيضا
تعليقات
تعليقات الزوار
Loading...